750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
7 octobre 2011

Pots de crème au chocolat noir super light pour les accros au chocolat corsé

Et c'est reparti pour le chocolat!!!

je ne sais pas pourquoi, mais il y a des périodes comme ça, où le chocolat devient une obsession... Il faut que j'en mange!! J'en veux!!

J'ai rêvé d'un dessert très noir, qui pourrait se manger sans modération, devant un bon film, enveloppée dans ma couverture;  il fait frais dehors (je précise...). J'ai complètement craqué pour ces pots de crème, sans oeuf, sans crème, donc très light et en plus très bons! La crème est riche en goût, et onctueuse. C'est comme ça que j'aime le chocolat!

J'attendrai au passage qu'on me demande combien j'ai englouti de crèmes au chocolat aujourd'hui... Le hic, c'est que je ne sais plus compter ...3? 4? euuhh...


IMGP1410bis3

Ingrédients pour 5 ramequins:

400ml de lait entier

4 cs de chocolat en poudre

50g de sucre

2 feuilles de gélatine

 Commencer par chauffer le lait dans une casserole, puis incorporer au fouet le chocolat en poudre et le sucre.

Pendant ce temps, tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Porter le lait au chocolat à ebullition, puis éteindre le feu. Incorporer la gelatine et bien fouetter. Et c'est tout!!!

Verser la préparation dans des ramequins et laisser prendre au frais au moins 6h.

 IMGP1429bis

IMGP1434bis
Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
L
J'étais un peu sceptique en lisant la recette (pas d'oeufs, vraiment ?), et j'ai quand même testé... Et wahou ! Trop bon ! Merci pour ce bon tuyau tout léger !
S
Quel type de chocolat en poudre a tu utiliser stp? Genre poulain ou autre ?
E
Joli dessert qui devrait plaire aux gourmands qui pleuplent ma maison!!
A
Rhoo un dessert aussi gourmand et light en prime, je ne vais pas pouvoir résister longtemps à l'appel du chocolat noir ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
A
Si tu es dans ta période chocolat, surtout ne t'arrêtes pas car je lis tes petites recettes avec plaisir.<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Publicité