750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
4 décembre 2010

Pana Cotta light au green tea (thé matcha)

IMG_7941bis

Une petite douceur sans complexe, fraiche et légère. Pour cela on remplace la crème entière par du lait entier ou non. On retrouve bien la saveur subtile du thé matcha que j'ai eu l'occasion de manger en mochi, crème glacée, gâteaux, bonbons...

Ingrédients:

460mL de lait (pour plus de "crémeux", on peut remplacer 100mL de lait par 100mL de crème ...non light)
50g de sucre
2 feuilles de gélatine (4 g)
2cc de poudre de green tea (thé matcha)

Dans une casserole, chauffer le lait, la crème et le sucre, la poudre de thé.
Faire tremper la gélatine 3 min dans de l'eau froide.
Lorsque le mélange commence à frémir, retirer du feu, essorer la gélatine et l'incorporer au fouet.
Verser la préparation dans des verrines et laisser prendre au frais pendant une nuit.

Les pana cotta ont été démoulées et saupoudrées de poudre de green tea pour un goût plus corsé du thé. Elles ont été accompagnées d'une tisane à la rose. Tout en douceur...ça met tout de suite dans l'ambiance zennnn et décontractée nippone...

IMG_7949bis

Publicité
Commentaires
B
On se régale de panna cotta à la maison !!! Merci !!! cette recette est tout simplement : <br /> D E L I C I E U S E !!!<br /> Merci !!!
C
très joli et très appétissant !!
M
Tout simplement superbe, bonne journée !
S
hum...elle est si belle on oserait presque pas la manger!
O
J'adore le green tea! j'en mets un peu partout d'ailleurs... cake, cookies, financiers... mais je n'ai jamais essayé en panna cotta! je note! à bientot!
Newsletter
Publicité
Publicité