750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
2 août 2011

La tarte aux poires de MangoCoco

Lorsque le temps presse, et que j'ai à peine 30 min pour faire une tarte, vaisselle comprise... je sors ma recette fétiche, avec elle, au moins, je suis sûre qu'il n'y aura pas de râté et pas de reste...même les bords de pâte y passent!

L'idéal est d'avoir une pâte toute prête, ou une déjà  faite "maison", dégelée la veille pour l'occasion; du caramel au beurre salé en bocal, "maison" aussi !

et y a plus qu'à!

IMG_8548bis

Ingrédients pour 12 personnes:

environ 300g de pâte sablée ou 1 pâte sucrée ( c'est tellement bon quand c'est fait maison!)

du caramel au beurre salé

100g de sucre

150g de beurre mou

3 oeufs

150g d'amandes en poudre

3 cuillères à soupe (ou plus! une bonne rasade...) de rhum brun

des poires au sirop (1/2 poire par personne)

des amandes effilées ou des pistaches torréfiées (option)

 

Commencer par préchauffer le four à 200°C

Etaler la pâte et la placer dans un moule à tarte, précuire pendant 10 min.

Pendant ce temps, préparer la crème l'amande, en mélangeant au fouet, dans un grand bol, les oeufs, le sucre, beurre mou, amandes et rhum. Réserver.

Lorsque la pâte est précuite, légèrement dorée, la sortir et répartir sur le fond au moins 1 cm de caramel au beurre salé. Puis verser la crème d'amandes.

Découper les poires et les placer délicatement sur la crème d'amandes. Répandre les amandes effilées sur le dessus.

Replacer le tout au four pendant 10 min. La cuisson est terminée, lorsque la crème d'amandes est bien dorée sur le dessus.

Laisser tiédir...

IMG_8557bis 

J'apprécie particulièrement cette tarte lorsqu'elle est encore tiède. Le caramel en encore tout fondant. Miam!

 

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'elle est belle et bonne ta tarte aux poires. Ya comme un goût de trop peu !
L
je raffole de ce genre de tarte.
A
Oh, la la mais qu'elle a l'air gourmande ta tarte. J'en prendrai bien une petite en passant.<br /> Bises et bon après-midi.
M
Hum, quelle bonne idée d'y avoir associé du caramel au beurre salé!!!!<br /> J'adore!!
M
Que du bon ! Un vraie plaisir gourmand cette tartelette.<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Publicité