750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
16 juillet 2010

Crèmes brûlées aux spéculoos! J'en veux encore!!...

Eh ben non, je dirais que les spéculoos en pâte j'en ai toujours pas marre, miammm!!! Alors aujourd'hui ça sera en crème.

IMG_7660bis

Ingrédients pour 6 petites crèmes brûlées:
4  jaunes d'œuf et 1 œuf entier
250ml de lait
250ml de crème liquide (35% MG)
100g de pâte à spéculoos

Fouetter les jaunes et l'œuf et le sucre jusqu'à qu'ils blanchissent.
Chauffer le lait sans le faire bouillir, puis retirer du feu. Ajouter la pâte à spéculoos dans le lait et bien mélanger au fouet.
Rajouter le lait au mélange précédent en continuant de fouetter.
Remplir les ramequins, et cuire au four, au bain marie, à 120°C pendant 1h.
Puis laisser prendre au frais pendant une nuit.
Au moment de servir, répartir 1 cs de cassonade sur le dessus, et passer le tout au grill du four (ou au chalumeau).

IMG_7668bis

J'ai trouvé les portions trop petites...haha
Le goût du spéculoos subtil. J'en aurais bien rajouté une couche...rien que pour moi!

Publicité
Commentaires
H
hum c'est clair qu'elle doit être terrible!
M
Hop j'imprime : j'en fais dans les jours qui viennent ! Merci pour la recette !
H
mhhh je vais tester
P
Hmm miam! Un vrai régal dit moi! J'adore les spéculoos!
M
Je suis persuadée que c'est un pur délice. Merci pour cette recette. A bientot.
Newsletter
Publicité
Publicité