750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
4 juin 2010

Tarte aux poires toute simple sur fond de pâte à spéculoos

IMG_7387bis2

Ingrédients (pour 8 tartelettes):

  • pâte sucrée:

225g de farine
125g de sucre glace
100g de beurre pommade
50g de poudre d'amande
1 œuf

  • crème d'amande:

100g de sucre
100g de poudre d'amande
50g de beurre pommade
2 œufs entiers
2 cs de rhum

  • garniture:

8 demi poires au sirop (j'ai utilisé des poires Williams fraiches! )
des pistaches torréfiées
8cs de pâte à spéculoos

Préparer la pâte sucrée en premier:
Mélanger le sucre et le beurre , puis ajouter l'œuf, continuer de travailler. Ajouter la farine et la poudre d'amandes et travailler du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange soit homogène, former une boule.
Abaisser la pâte et foncer les petits moules à tartelettes
Préchauffer le four à 180°C

Préparer la crème d'amande:
Mélanger le beurre pommade, le sucre et la poudre d'amandes, puis ajouter les œufs et le rhum.

Et là vient l'étape primordiale! Dans chaque fond de tarte, étaler une (grosse) cuillère  à soupe de pâte à spéculoos dans chaque fond de tarte (voire plus pour les grands gourmands...moi j'en avais pas mis assez).
Répartir la crème d'amande , disposer une demi poire taillée, et parsemer de pistaches.
Enfourner 15 à 20 min....

... et une bouchée pour moi haha!!

IMG_7413bis

Publicité
Commentaires
B
Merci Elopassion pour cette délicieuse recette ! :)
C
J'ai un pot de pâte à spéculoos qui justement demande à être terminé! ;-)
M
J'adore le spéculoos, c'est délicieux...et avec de la poire: bravo !!
T
ça dopit être un véritable délice : tous les ingrédients me plaisent !
A
très bonne idée de recette !
Newsletter
Publicité
Publicité