750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
15 avril 2010

Pâte à tartiner aux spéculoos

NO COMMENT...!!! J'adOooore

IMG_7341bis

Ingrédients (pour 3 pots):
100g de beurre fondu
1 de boite de lait concentré (Nestlé)
250g de spéculos
1 feuille de gélatine

le jus d'un citron
1 cs d'huile neutre

 

Après plusieurs essais, je me suis arrêtée sur des doses qui me convenaient beaucoup plus: j'obtiens une pâte moins grasse et plus onctueuse à condition de la garder à température ambiante.

Alors ..., l'épaisseur de la pâte à spéculoos sur la tartine, ... on peut l'augmenter !! haha !!

Faire fondre le beurre au micro-onde, puis ajouter le lait concentré et mélanger. Mixer les spéculoos puis les ajouter au mélange. Remixer le tout.
Ajouter l'huile, le jus de citron continuer de mixer.
Tremper la feuille de gélatine dans un peu d'eau froide, puis l'essorer. La faire fondre dans 2 cs d'eau chaude, et incorporer au mélange à spéculos. Mixeeerrr jusqu'à obtenir une pâte onctueuse ! Et préparer les tartines, ...et les bocaux s'il reste de la pâte à tartiner !!!

IMG_7347bis

Publicité
Commentaires
H
hum quel délice!
L
Ouiii, c'est juste trop bon ! *__*<br /> Par contre, moi je fais la mienne à la purée d'amandes ! Et sans gélatine.
E
De la gourmandise à l'était brut, je prends!
O
maim..ça change du nutella.
Newsletter
Publicité
Publicité