750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
26 février 2010

Sirop aux zestes d'oranges et kiwis verts

IMG_7281bis

J'affectionne particulièrement l'orange, c'est un fruit qui donne du pEPS!! J'adore! surtout si le ciel est gris...

En fouillant le fond de mes tiroirs - héhé, c'est comme ça que viennent les bonnes idées -  je me suis laissée guider par mon inspiration.

Je n'ai pu faire que 2 bocaux. La prochaine fois je doublerai  triplerai les proportions, c'est tellement bon!

Ingrédients (pour 2 bocaux) :

2 oranges non traitées
4 kiwis
500ml d'eau
700g de sucre

Peler les oranges finement et réserver le zeste. Presser le jus des deux oranges, jeter les pépins.
Ciseler le zeste des oranges.
Peler les kiwis et les couper en cubes.
Mettre le jus d'orange, l'eau, le zeste d'orange et les kiwis dans une casserole, et porter  à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 1h à feu doux jusqu'à que le zeste soit tendre.
Ajouter le sucre et laisser cuire à ébullition tout en remuant pendant 30 min.
Remplir les bocaux du sirop encore chaud, les fermer et les retourner pour les stériliser l'ensemble.

Et voilà! il ne manque plus que les crêpes!  ou un bon gâteau roulé! ... un coulant au chocolat! une tartine! une glace à la pistache!...Bah, les options sont tellement nombreuses!...

IMG_7282bis

Publicité
Commentaires
L
superbes photos qui me fait saliver et oui je suis une gourmande lol
Newsletter
Publicité
Publicité