750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
4 décembre 2009

Crème de patates douces à la vanille

A défaut de châtaignes que l'on ne trouve pas sous les tropiques, je fonds pour cette crème de patates douces !

IMG_2952bis

IMG_2931bis

Ingrédients
1kg de patates douces
500g sucre roux
250ml d'eau
3 cs de rhum, 2 (ou plus) gousses de vanille

Cuire les patates à l'eau. En fin de cuisson, laisser refroidir et les peler.
Passer les patates au presse purée.
Faire fondre le sucre dans l'eau sur feu doux. Y ajouter la purée et la vanille fendue et grattée. Bien mélanger, et laisser bouillir quelques minutes.
Arrêter la cuisson dès que la texture convient et ajouter le rhum.

On peut garder la crème en pot, comme une confiture. Dans ce cas, remplir les pots. Fermer les couvercles et retourner les pots encore chauds pour stériliser le couvercle.

IMG_2936bis


Publicité
Commentaires
A
la crème qu'il ya a dans tres brioche elle a l'aire delicieuse
S
hmmm, j'en salive! les photos sont magnifiques et donnent vraiment envie!
E
J'y plongerais bien ma cuillère !
L
Et bien même si je ne suis pas sous les tropiques, je vais essayer, ça a l'air délicieux...
M
j'ai jamais pensé manger les patates douces en crème! c'est très original, et je vais l'essayer!
Newsletter
Publicité
Publicité