750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
23 octobre 2009

Tartelettes caramélisées aux noix de pecan et poires pécan

Mon péché mignon! Il me fait rappeler les tartes aux noix de pécan made in US mais avec la french touch!
A déguster avec modération, bonjour les calories!... baahhh après tout ...c'est tellement bon...

SL734811filigran_

Ingrédients pour 6 tartelettes :

  • pour la pâte sucrée

250 g de farine
100 g de beurre
100 g de sucre glace
1 pincée de sel
1 œuf

  • pour la garniture

2 poires en dés
3 poignées de noix de pécans
5 cs de sucre roux
2 cs de sirop de maïs (ou du sirop d'érable)
2 cs de crème épaisse
1/2 cc de cannelle (facultatif)

Préparer la pâte en travaillant le sucre et le beurre mou. Ajouter l'œuf, puis le sel et la farine. Bien travailler avec les doigts pour obtenir une pâte homogène.
Laisser reposer au frais si la pâte est trop molle.
Abaisser la pâte au rouleau et la répartir dans les moules.
Précuire au four à 180°C pendant 10min (ou moins)

Pour la garniture, réaliser un caramel ...
Placer le sucre dans une casserole et laisser fondre. Lorsque le caramel prend une belle coloration brune, ajouter le sirop de maïs, les noix, les poires et la cannelle. Mélanger puis rajouter la crème au dernier moment. Remuer et répartir dans les fonds de tarte précuits.
Replacer le tout au four pendant 5 min.

Déguster tiède !

SL734814bis

Publicité
Commentaires
N
merciii pour le partage<br /> <br /> je veux faire cette recette mais je n ai paq de sirop de maïs (ou du sirop d'érable)<br /> <br /> par quoi je peux le remplacer et merciiiiiiiii
H
hum c'est délicieux!
K
ça y est, je l'ai faite, une grande tarte pour ma petite troupe! ça a été un réel succès. La pâte est excellente, le mélange poire noix de pécan sublime! merci pour la recette!
K
hmm; je tenterai bien l'expérience!
A
cette tarte au poires et noix de pécans me plait beaucoup ca doit etre un vrair regale
Newsletter
Publicité
Publicité