750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
16 octobre 2009

Le gâteau renversé de Myrna, 100% bonheur...

Raaaahhh celui là, on me ferait faire des pompes rien pour qu'une bouchée !!! Les photos sont un supplice pour moi ! C'est le meilleur !
Avis aux accros du caramel...

SL736721bis

Ingrédients pour la génoise:
4 œufs
120g de farine avec levure
120g de sucre
rhum (à volonté...)

Ingrédients pour la garniture:
tranches d'ananas
litchi
beurre
sucre

Séparer les blancs et les jaunes.
Battre les jaunes et la moitié du sucre, le rhum jusqu'à obtenir un mélange pâle. Incorporer la farine.
Montez les blancs en neige avec le reste de sucre, et les incorporer au mélange précédent à la maryse.

Pour la suite de la procédure, ne pas penser au calories...

Beurrer GÉNÉREUSEMENT un plat à gâteau, saupoudrer de sucre et disposer les fruits et la gousse de vanille grattée et fendue.
Faire caraméliser à feu doux, comme une tarte tatin.

Verser la pâte sur le dessus et enfourner 15 min à 180°C.

A la sortie du four, démouler avant que le caramel ne durcisse.

Manger tiède...avec une rasade de crème fraîche...

SL736720bis

Publicité
Commentaires
G
La photo est magnifique, bravo !
B
Hmmm ça me donne l'eau à la bouche!
N
sans blague, moi aussi je veux faire des pompes pour une bouchée!
K
ce gâteau est à damner les saints!
H
trop réussi ! j'en salive !
Newsletter
Publicité
Publicité