750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
1 novembre 2008

Brioche torsadée au coco

Aujourd'hui, j'avais des restes de coco râpé, et une boite de lait de coco...
C'est le début des vacances, alors pour se mettre dans le bain... ça me fera penser aux moments à la plage lorsque j'étais petite, avec les pains coco fourrés pour le goûter, à la rentrée de la pêche...

P1030067bis

Ingrédients pour la pâte:

2 cuillères à café de levure
50g de sucre
400g de farine T 45
1 œuf
90 ml d'eau
90 ml de lait de coco (fraichement pressé ou en boite)
1cuillère à café de sel
80g de beurre

Mettre les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué ci dessus
Lancer le pétrissage, avec le programme "pâte" pendant 15min.
Laisser lever 1h15 dans la MAP, et faire un premier rabats en faisant tourner la machine pendant 1min.
Laisser lever 2h.

La garniture au coco:
coco râpé
sucre

Dans une casserole, faire revenir le coco râpé avec du sucre, et réserver.

A la fin de la 2ème levée, rabattre la pâte pour chasser toutes les bulles. Etaler la pâte en un grand rectangle et disposer la garniture. Rouler comme pour un chinois, puis couper le roulé en deux, dans la longueur.
Torsader chaque morceau et les placer dans un moule à cake.
Laisser lever une troisième fois pendant 2h.

Cuire au four à 180° pendant 20min.

P1030084bis


P1030074bis


Verdict
: Brioche très moelleuse, avec le parfum subtil du coco dans la mie, et le doux sucré de la garniture. Ce sont tous les souvenirs d'enfance qui reviennent !

Publicité
Commentaires
S
Ohlala elle me donne trop envie ta brioche!! tiens si j'ai le temps je la prépare pour le p'tit de demain ;)
E
Hum, c'est très tentant !!!<br /> Tout ce que j'aime !
L
elle a l'air délicieuse!
L
ohh, comment ne pas craquer?j'adore...
C
Cette brioche est sublime et vraiment très très appétisante mmmmh, j'ai pas encore pris mon petit dej' tu me met en appétit ..<br /> bizzzzzz
Newsletter
Publicité
Publicité