750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
5 octobre 2008

Fondant mi cuit au chocolat noir et mangues

lUn gâteau qui se rapproche du cake et du coulant au chocolat. A déguster "juste comme ça" ou avec une boule de glace vanille ou coco ou un petit café....  Un régal et tant pis pour les calories !

P1020885bis

Ingrédients:
120g de chocolat noir à 70%
100g de beurre
4 blancs d'œufs
50g de sucre
40g de poudre d'amande
2 cuillère à soupe de farine avec levure
des morceaux de mangue
(j'ai rajouté des noisettes !)

Fondre le chocolat au micro-onde, et y ajouter le beurre et mélanger.
Mélanger dans un saladier la poudre d'amande et le sucre, et incorporer le chocolat fondu, les mangues (et les noisettes). Ajouter la farine et mélanger.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter à la préparation.

Verser dans un moule à cake beurré et cuire au four à 200°C pendant 15min. J'ai utilisé un moule en silicone, comme ça, pas besoin de beurre (ça fera des calories en moins, juste pour la conscience...)
A la sortie du four, le gâteau est encore tremblotant... Laisser refroidir et le déguster tiède.

Bon Appétit !

P1020878bis

Publicité
Commentaires
F
Excellent fondant avec de belles mangues, j'Adore.
E
Lisanka et mayathebee: je confirme, il est a essayer<br /> Clémence: sans la farine, je pense qu'il devrait être meilleur<br /> Eimeo: tu m'en diras des nouvelles! surtout ne pas trop cuire!
E
Je testerai une des recettes ce week-end !<br /> Je viens de découvrir ton blog, et ben, quel talent !!! culinaire et bricolage ! Bravo de nous faire partager ta passion.
C
une recette terrible que je retiens quand j'aurai un reste de blancs d'oeuf...
P
Tu réunis les saveurs que je préfére, j'en salives
Newsletter
Publicité
Publicité