750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mango Coco
Archives
10 septembre 2008

Chinois à la crème d'amandes et noix de pécan

Quelle belle trouvaille! La recette de base du chinois d'Hélène, un régal, simplement exquis !

IMG_0983bis

J'ai multiplié tous les ingrédients pas 2, car je n'ai pas voulu prendre le risque de voir filer le chinois sous mes yeux!!!

Pour la brioche:

2 cuillères à café de levure boulangère
50 g de sucre
520 g de farine T45
2 oeufs entiers
20 cl de lait
1cuillère à café de sel
110 g de beurre froid en cubes

Mettre les ingrédients dans la MAP dans l'ordre ci dessus.
Lancer le pétrissage, avec le programme "pâte" pendant 15min.
Laisser lever 1h dans la MAP, et faire un premier rabats en faisant tourner la machine pendant 1min.
Laisser lever 2h. Préparer la crème pendant la 2ème levée...

Crème d'amandes et pécan:

Mélanger au fouet:
50g d'amandes en poudre
50g de noix de pécan en poudre
100g de beurre fondu
2 oeufs entiers
2 cuillères à café de rhum (super important!!)
20g de farine
2 cuillères à café d'arôme d'amandes

A la fin de la 2ème levée, renverser la pâte sur un plan de travail, et l'aplanir avec un rouleau à pâtisserie pour former un grand rectangle. Y étaler la crème d'amande - pécan , et rouler le tout en boudin en serrant bien.

IMG_0957bis  IMG_0960bis

IMG_0964bis

Couper des rondelles de même épaisseur sur toute la longueur du boudin et les disposer à plat dans un plat à tarte en évitant de trop les serrer , car ça va gonfler !

Laisser lever 2h ou plus si nécessaire.

A la fin de la 3ème levée, dorer à l'œuf et parsemer d'amandes effilées et/ou de pépites de choco.

Cuire au four à 190° pendant 20 min si on aime la mie collante; ou 10 min de plus si on aime la brioche bien ferme .

IMG_0980bis

 IMG_0976bis


Publicité
Commentaires
E
Essaye! tu ne le regretteras pas! c'est garanti!<br /> C'est la fan de brioche qui parle...
F
Ah oui d'accord...je vois, tu es fan et tu es une pro, c'est donc chez toi que je viendrais chercher ma première recette de chinois puisque je n'en ai jamais fait!
M
Waow ! Avec de telles explications, j'ai aucune raison de le raté ! Merci Elodie de tes essais et de tes partages ! Continu à nous mettre l'eau à la bouche !
Newsletter
Publicité
Publicité